top of page

Découvrez Venise

0.png

L'Origine de Venise - Tour 17

Description de la visite:


Venise est née sur un marais marécageux qui a été transformé en terre par des réfugiés de la terre ferme, qui se sont installés dans cette région. La petite île peu peuplée de Mazzorbo, coupée en deux par son canal principal, est principalement couverte de vignes et de jardins potagers. Depuis le Moyen Âge, de nombreuses églises et monastères ont prospéré ici, dont aujourd'hui seule l'église de Santa Caterina reste intacte avec une cloche très ancienne. L'île voisine de Torcello, en grande partie inhabitée, plonge dans la lagune vénitienne pour nous rappeler sa grandeur passée. L'île a toujours été considérée comme la mère de Venise, et son église, appelée Santa Maria Assunta, se distingue parmi la végétation basse qui recouvre l'île. L’église conserve ses mosaïques anciennes et son clocher, d'où il y a une vue à couper le souffle !


La visite comprend:
Visite de l'île de Mazzorbo.
Visite de l'île de Torcello.
La montée au clocher.
Coûts:
La visite guidée coûte 160,00 euros pour les petits groupes et les familles jusqu'à 8 personnes.
L'entrée au clocher de l'église de Torcello coûte 5,00 euros par personne.
Les moyens de transport ne sont pas inclus dans le prix.
Durée: 2 heures

Ancora 17
Ancora 1
IMG_6351.JPG

L'Ile de San Giorgio Maggiore- Tour 18

Description de la visite:


L'île de San Giorgio Maggiore se trouve en face de la Piazza San Marco et elle est facilement
accessible par bateau public. Dans le passé, l'île était connue sous le nom d'île aux cyprès et
possédait de nombreux marais salants et vignobles. Les moines bénédictins ont pris le relais dès la fin du Xe siècle et au XVIe, ils ont commandé la reconstruction de l'église et de leur monastère à l'un des grands architectes de l'époque, Andrea Palladio. L'église a ensuite été décorée par de grands artistes comme le Tintoret, qui a peint la Dernière Cène et la Chute de la Manne pour l'abside centrale de l'église. A’ la fin de la visite on va monter au clocher, d'où l'on peut admirer.
toute la ville.


La visite comprend:
Visite de l'église.
Vue imprenable depuis la tour.
Coûts:
La visite guidée coûtera 140,00 euros pour un petit groupe de 8 personnes.
Vous devez vous habiller convenablement pour entrer dans l’église.
L'entrée de la tour coûte plein tarif 8,00 euros par personne et 6,00 euros par personne tarif réduit.
Les moyens de transport public ne sont pas inclus dans le prix.
Durée: 1,5 heure

Ancora 18
Ancora 19
IMG_6348.JPG

Jardins Secrets - Tour 19

Description de la visite:


Les jardins vénitiens sont tous dispersés autour de Venise, et pour la plupart cachés derrière de hauts murs, de grandes églises, des monastères et des palais. Les résidences de riches aristocrates comme le cardinal Gasparo Contarini comprenaient souvent des jardins. Ce sont des religieuses, qui administrent actuellement le jardin Contarini del Zaffo dans le quartier de Cannaregio. Dans ce coin tranquille à l'écart du monde extérieur, elles cultivent aussi leurs légumes. Un autre joyau non découvert qui préserve les qualités d'un jardin vénitien est le jardin Ca' Morosini del Giardin, qui est entouré de verdure aussi. Ici, arbres fruitiers, fleurs et légumes s'épanouissent sur un sol qui absorbe le sel marin.


La visite comprend:
Visite des jardins de Contarini dal Zaffo et Ca Morosini del Giardin.
Coûts:
La visite guidée coûte 160,00 euros pour les petits groupes de 8 personnes.
L'entrée des jardins est une offre aux religieuses de 20,00 euros pour chaque jardin.
Durée: 2 heures

IMG_6352 (1).JPG

L'histoire de la Gondole Tour 20

Description de la visite:


Une promenade en gondole vous permet de voir des coins cachés et des aperçus à la vue de tous. Découvrez comment ce bateau typiquement vénitien est toujours fabriqué à partir de huit bois différents. Elle est construite dans le soi-disant 'squero', un chantier pour les gondoles, où elle prend sa forme asymétrique bien connue, qui permet au gondolier de garder son équilibre. Son élément le plus caractéristique est son fer, ainsi que sa couleur noire. En vous promenant dans Venise, vous la voyez partout, chaque fois que vous traversez un pont ou que vous marchez dans une rue, sa proue ou sa poupe apparaît. Votre guide vous fera découvrir le monde magique de Venise, avec ses secrets et ses mystères, car les gondoles étaient le moyen de transport utilisé par tous, de la noblesse au pauvre, pour se déplacer dans la ville.


La visite comprend:
1h de marche.
Tour en gondole de 30 minutes.
Coûts:
La visite guidée coûte 140,00 euros pour 4 personnes.
La balade en gondole coûte 90,00 pour 30 minutes pour 4 personnes + guide.
Durée: 1h30

Ancora 20
bottom of page

top of page

Experience Venice

0.png

The Origins of Venice - Tour 17

Tour description:

Venice was born a long time ago in a swampy area. People who needed a safe place to live moved to it and turned it into land. Mazzorbo is one of those sites, a small, thinly populated island split in half by its major canal and largely covered with vines and vegetable gardens. There have been numerous churches and monasteries here since the Middle Ages, but only the church of San Caterina, which has a very old bell, is still standing today. The near-by island of Torcello, mostly uninhabited today, is a reminder of Venice's former magnificence. The island has always been considered the mother of Venice, and its church, known as Santa Maria Assunta, stands out among the low vegetation that covers the island. The church retains its ancient mosaics and it is flanked by its bell-tower, from which you can have a breathtaking view!


The visit includes:
Visit to the island of Mazzorbo.
Visit to the island of Torcello.
The climb to the bell-tower.
Costs:
The guided tour costs 160,00 Euro for small groups and families up to 8 people.
The ticket to the bell-tower on Torcello costs 5,00 Euro per person.
The means of transport are not included in the price.
Duration :2 hours

Ancora 17
Ancora 1
IMG_6351.JPG

St. George's Island - Tour 18

Tour description:

Saint George’s island is located in front of Piazza San Marco and can be easily reached by public means of transport. Known in the past as the Isle of Cypresses, the island was full of salt marshes and vineyards looked after by the Benedictine monks. In the 16th century, they commissioned the reconstruction of their church and monastery to one of the leading architects of the time, Andrea Palladio. He designed the church in classical Renaissance style with a white marble façade that gleams above the blue water of St. Mark’s water basin. The church was later decorated by great artists among whom Tintoretto, who painted the Last Supper and the Fall of the Manna for the central apse. After visiting the church, we will go up to the bell-tower, from which you can admire the entire city.

The visit includes:
Visit to the church.
Breathtaking view from the tower.
Costs:
The guided tour costs 140,00 Euro for small groups and families up to 8 people.
Entrance to the church bell-tower costs 8,00 Euro per person full price, reduced tickets cost 6,00 Euro per person.
You must dress appropriately to enter the church.
The means of transport to reach the island are not included in the price.

Duration: 1,5 hour

Ancora 18
Ancora 19
IMG_6348.JPG

Secret Gardens - Tour 19

Tour description:

Venetian gardens are scattered all around Venice and mostly hidden behind high walls, large
churches, monasteries and palaces. The residences that wealthy aristocrats built often included gardens like the Palace Contarini del Zaffo, tucked away from the outside world in the district of Cannaregio. Nuns take care of this garden, where they also grow vegetables. In the same area, there is another undiscovered gem, that preserves the qualities of a Venetian garden. Ca’ Morosini del Giardin orchard-garden is surrounded by greenery and tranquility, immersed in silence where Dominican nuns live. Here, fruit trees, flowers and vegetables flourish in soil that absorbs sea salt.


The visit includes:
Visit to the gardens of Contarini dal Zaffo and Ca’ Morosini del Giardin.
Costs:
The guided tour costs 160.00 Euro for small groups and families up to 8 people.
The entrance to the gardens is an offer to the nuns of 20,00 Euro for each garden.
Duration: 2 hours

IMG_6352 (1).JPG

History of the Gondola - Tour 20

Tour description:

Your guide will introduce you to the magical world of Venice, with its secrets and mysteries, when gondolas were used by everyone to move around the city. Every time you cross a bridge or walk down a street facing the water, you see their bows or sterns appear all of a sudden. Gondolas are made of eight different woods in the so-called ‘squero’, a gondola boatyard, where they take on their well-known asymmetric shape. Their most characteristic element is its iron bow, as well as its black colour. Discover when and why gondolas were painted black. You will end the tour with a gondola ride going along narrow and tucked away canals.


The visit includes:
1 hour walk.
30 minute gondola tour.
Costs:
The guided tour costs 140,00 Euro for 4 people.
The gondola tour costs 90.00 for 30 minutes for 4 people + the guide.
Duration: 1 hour and 30 minutes

Ancora 20
bottom of page