top of page

Enfants à Venise

IMG_6353.JPG

 Basilique Saint- Marc et de la Pala d’Oro - Tour 21

Description de la visite:


Si vous souhaitez voir quelque chose de mémorable, visitez la Basilique Saint-Marc, l'église la plus célèbre de Venise. Son intérieur est extraordinairement décoré d'un manteau doré de mosaïques qui forment un tout avec les dalles de marbre des murs qui sont de différentes couleurs. Découvrez combien de mètres carrés de mosaïque il y a dans l'église. Pour enrichir votre visite, rendez-vous au maître-autel de l'église et faites le tour par l'arrière. Vous découvrirez quelque chose de caché et inestimable. La soi-disant Pala d'Oro, utilisée pour décorer le maître-autel lors d'occasions spéciales, est couverte d'or, d'argent, d'émail et de pierres précieuses. Découvrez comment elle a été sauvée pendant l'occupation française. La visite se poursuit dans un atelier privé de mosaïque.

La visite comprend:
Visite de la basilique Saint-Marc.
Visite de la Pala d'Oro.
Visite à l'atelier de mosaïque.
Coûts:
La visite guidée coûte 240,00 euros pour les petits groupes et les familles jusqu'à 8 personnes.
L'entrée à l'église Saint-Marc et à la Pala d'Oro coûte 12,00 euros par personne. Les billets doivent être achetés à l'avance. Vous devez vous habiller convenablement pour entrer dans l'église.
Demander un devis pour l'atelier de mosaïque.
Durée: 3 heures

Ancora 21
IMG_6354.JPG

Iles de Murano et Burano - Tour 22

Description de la visite:


Une belle excursion relaxante le matin ou l'après-midi dans les îles de la lagune dans la partie nord de Venise est une expérience merveilleuse pour les enfants. Profitez de la promenade en bateau et découvrez comment ces îles sont devenues célèbres pour leurs productions. À Murano, vous visiterez une verrerie et vous serez introduit dans le monde fascinant du soufflage du verre. Une surprise sera organisée afin de faire participer les plus jeunes et de les occuper ! À la fin de la visite de l'île de verre, vous continuerez vers Burano. L'île dentellière est un lieu magique avec ses maisons colorées et sa tour penchée. Découvrez comment selon la tradition, la dentelle a été créée avec l'écume de la mer par les sirènes.


La visite comprend:
Visite de l'île de Murano incluant une verrerie,
Visite de l'île de Burano. 
Coûts:
La visite guidée coûte 320,00 euros pour les petits groupes et les familles jusqu'à 8 personnes.
Les moyens de transport ne sont pas inclus dans le prix, demandez un devis.
Durée:4 heures

Ancora 22
IMG_6355.JPG

A’ la dé couverte du lion Ailé - Tour 23

Description de la visite:


A Venise, vous remarquerez que le lion ailé est représenté partout dans des poses différentes. Placé sur des colonnes et des bâtiments, il symbolise la magnificence, le courage, la qualité et le triomphe. Beaucoup savent que le lion ailé est le symbole de Venise, mais tout le monde ne sait pas que le lion représente l'un des quatre Evangélistes. Examinez le lion de plus près et décrivez ses caractéristiques. Vous découvrirez que tous les lions ne sont pas identiques. Recherchez un lion moins connu et difficile à trouver, un lion accroupi tourné vers l'avant. Il rappelle l'apparence du crabe avec ses pinces ouvertes, en dialecte vénitien 'in moeca'. Essayez d'en trouver un et prenez une photo!


La visite comprend:
Une visite extérieure de la place Saint-Marc.
Une visite dans des parties moins connues de la ville.
Coûts:
La visite guidée coûte 240,00 euros pour les petits groupes et les familles jusqu'à 8 personnes
Durée: 2 heures

Ancora 23
0.png

Le Musée Naval Historique - Tour 24

Description de la visite:


Venise fabriquait et équipait ses navires dans une grande usine, appelée Arsenale. Ici, des galères de marché et de guerre ont été construites pour atteindre les pays étrangers à l'Est. Dans le musée, il y a d'anciens modèles de ces bateaux qui s'aventuraient dans la mer dans le passé. Apprenez à quelle vitesse ces bateaux étaient, comment ils étaient manœuvrés et comment était la vie à bord. N'oubliez pas de voir la ‘’star’’ du musée, le Bucentaure, le somptueux vaisseau des doges, utilisé pour célébrer le mariage de Venise avec la mer. D'un intérêt notable sont également les objets liés à la marine, la technologie, la stratégie...


La visite comprend:
Visite du musée naval historique.
Coûts:
La visite guidée coûte 160,00 euros pour les petits groupes et les familles jusqu'à 8 personnes.
L'entrée au musée naval historique coûte plein tarif 10,00 euros par personne, les billets réduits coûtent 7,50 euros par personne.
Durée: 2 heures

Ancora 24
bottom of page

top of page

Kids in Venice

IMG_6353.JPG

St. Mark’s Basilica and the Pala d’Oro - Tour 21

Tour description:

If you like to see something memorable, visit St. Mark’s Basilica, the most famous church in Venice. Its interior is amazingly decorated with a golden mantle of mosaics that forms a whole with its slabs of marble in different colours. Find out how many square meters of mosaic there are in the church. To expand your visit, reach the church’s high altar and walk to its back. You will discover something hidden and invaluable. The so-called Pala d’Oro, used to decorate the high altar on special occasions, is a coating of gold, silver, enamels, and precious stones. Learn how it was saved from being dismantled. The visit will continue to a mosaic making laboratory.

The visit includes:
Visit to St. Mark’s Basilica.
Visit to the Pala d’Oro.
Visit to a mosaic making laboratory.
Costs:
The guided tour costs 240,00 Euro for small groups and families up to 8 people.
The entrance to St. Mark’s church and the Pala d’Oro costs 12,00 Euro per person.
Tickets must be purchased ahead of time.
You must dress appropriately to enter the church.
Ask for a quotation for the laboratory experience.
Duration: 3 hours

Ancora 21
IMG_6354.JPG

Murano and Burano Islands - Tour 22

Tour description:

A nice, relaxing morning or afternoon excursion to the islands of the lagoon in the northern part of Venice is a wonderful experience for kids. Enjoy the boat ride and learn how those islands became famous for their productions. On Murano, you will visit a glass-factory and be introduced to the fascinating world of glass- blowing. A surprise will be organized in order to engage the younger ones and keep them busy! The excursion will continue to Burano, the lace-making island, a magical place with its colourful houses and its leaning tower. As far as tradition goes, lace was created with the foam of the sea by sirens.


The visit includes:
Visit to the island of Murano including a glass-factory.
Visit to the island of Burano.
Costs:
The guided tour costs 320,00 Euro for small groups and families up to 8 people.
The means of transport are not included in the price, ask for a quotation.
Duration: 4 hours

Ancora 22
IMG_6355.JPG

Discovering the Winged Lion - Tour 23

Tour description:

You will see the winged lion all over Venice looking down from buildings, and on pillars in different poses to symbolize magnificence, bravery, quality and triumph. Currently everyone knows that the winged lion is the symbol of Venice, but not everyone knows that the lion represents Saint Mark, one of the four Evangelists. Take a closer look at the lion and you may find out that not all lions are the same. Describe its characteristics, and discover what the different representations mean. Look for the least known lion is a crouched lion facing forward. It reminds us of the appearance of the crab with its claws open, ‘in moeca’ in Venetian dialect. Try to find one and take a picture!


The visit includes:
An external visit of St. Mark’s Square.
A visit to less known parts of the city.
Costs:
The guided tour costs 160,00 Euro for small groups and families up to 8 people.
Duration: 2 hours

Ancora 23
0.png

The Historical Naval Museum - Tour 24

Tour description:

Venice manufactured and equipped its ships in a big factory called Arsenale. Here, market and war galleys were built to reach foreign countries in the East. In the museum, there are old models of those boats that ventured into the sea in the past. Learn how fast those boats were, how they were maneuvered and how life was on board. Do not forget to see the star of the museum, the Bucentaur, the sumptuous vessel of the doges used to celebrate Venice's marriage to the sea. Of notable interest are also objects related to the navy, technology, strategy, etc.


The visit includes:
Visit to the historical naval museum.
Costs:
The guided tour costs 160,00 Euro for small groups and families up to 8 people.
Entrance to the historical naval museum costs full price 10,00 Euro per person, reduced.
tickets cost 7,50 Euro per person.
Duration: 2 hours

Ancora 24
bottom of page